DISPONIBILITÉS DES LOGEMENTS
Disponible
Réservé
RÉSERVEZ UN LOGEMENT
UNE QUESTION ?
Contactez-nous :
LES PLAGES

L’Anse Noire et l’Anse Dufour sont deux superbes plages martiniquaises que presque tout oppose. La première offre une eau émeraude bordée de sable noir. La seconde permet de plonger dans des eaux turquoise, en profitant du sable blanc. Mais comme ces deux plages sont voisines, l’une ne va pas sans l’autre. Et cerise sur le gâteau, vous êtes dans l’un des meilleurs endroits de Martinique où observer les tortues marines.
Les plages de l’Anse Mathurin et Anse Bellay sont situées respectivement sur les communes des Trois îlets et Anses d’Arlet. Ces petites plages confidentielles sont fréquentées essentiellement par les riverains et les pêcheurs. La plage de sable blanc de l’Anse Mathurin et le plage de galets de l’Anse Bellay offrent une vue panoramique sur l’Îlet à Ramiers, la Baie de Fort-de-France, la Montagne Pelée et la Pointe du Bout. On peut noter la présence de ruines le long du sentier faisant jonction entre les deux anses. L’accès au site est possible à pied après à peine 15 à 20 minutes de marche ou en bateau au départ de l’Anse à l’âne.

LES ÉVÉNEMENTS / LES VISITES





LA GASTRONOMIE

La cuisine antillaise combine les traditions culinaires de tous les peuples qui ont fait escale dans cette région du monde. Des grillades épicées des Indiens caraïbes en passant par le calalou africain, la brandade de morue française ou le colombo indien, c’est toute une large palette gastronomique qui compose cette cuisine dont l’art culinaire reflète la manière d’être et de vivre d’un peuple, mais aussi son histoire.
Principalement à base de produits de la mer, les plats antillais ont pour point commun d’utiliser souvent de la viande et du poisson macérés dans un assaisonnement (souvent à base de piments antillais) pour en améliorer le goût. On peut également noter l’utilisation abondante de la farine de manioc.
Que vous soyez amateurs ou non, la visite d’une rhumerie en Martinique reste indispensable. Depuis peu, des organismes proposent la « tournée du rhum ». Autrement, vous pouvez vous-même préparer une découverte des différentes distilleries de l’île. Véritable « spiritourisme », ne manquez pas cette occasion, en toute modération, bien sûr !

L'ÉCONOMIE

L’Économie de la Martinique est basée essentiellement sur le tourisme, l’agriculture/agroalimentaire, la pêche, l’aquaculture et le raffinage pétrolier.
L’agriculture exploite 30% de la surface de l’île avec la banane, la canne à sucre, le rhum, le melon et l’ananas, représentent les principales sources productives de la Martinique. Par contre, la pêche et l’aquaculture, ainsi que l’industrie et l’artisanat sont des activités tournées essentiellement vers la satisfaction des marchés locaux.
La production de banane joue un rôle prédominant dans l’économie de la Martinique. La banane est le premier produit agricole destiné à l’exportation.
La production d’ananas se place en quatrième position, selon l’IEDOM, elle ne représente qu’une part infime de la production agricole en valeur.
Jusqu’au milieu du XXème siècle, la Martinique s’enrichit grâce à la production du sucre de canne, mais cette dernière perd de son importance avec la production de sucre à partir de betterave.